preloader
Scroll to top
  • frenitru

Week-end à Megève : que faire en 2 jours ?

Un week-end en amoureux ou en famille à Megève en prévision ? Vous seriez surpris de découvrir tout ce qu’il vous est possible de faire en l’espace de 2 jours ! Afin de prévoir au mieux votre séjour de rêve dans le village Alpin, voici le guide du Grand Hôtel du Soleil d’Or pour un week-end inoubliable à Megève.

megeve que faire

Un week-end au Grand Hôtel du Soleil d'Or

L’option paresse ravira tous les amoureux dont l’objectif est de rester lové dans le calme de nos chambres. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or dispose de tous les attraits essentiels à votre week-end de rêve à Megève. Notre objectif ? Que vous vous sentiez ici chez vous, le temps de 2 jours passés avec nous et grâce aux nombreuses activités que l’on vous réserve.

Boire un chocolat chaud au coin du feu

Au Grand Hôtel du Soleil d’Or, nous pensons à tous les gourmands, petit ou grand. L’activité incontournable de votre week-end à Megève se trouve dans notre Chocolaterie… Une dégustation de chocolat chaud au coin du feu, cela résonne-t-il dans vos oreilles ?

Les fans de chocolats seront forcément charmés par la possibilité de goûter quelques chocolats réalisés par le maître chocolatier Jean-Paul Hévin devant leurs yeux. Après avoir affronté la neige, rendez-vous à la Chocolaterie de Megève pour un repos bien mérité à la chaleur de notre cheminée. Dégustez votre chocolat chaud et laissez resurgir les souvenirs de votre enfance à la lueur du feu.
Associer chocolat chaud et feu de cheminée ne peut que vous revigorer après une journée dans le froid hivernal !

Vous planifiez un week-end à Megève cet été ? Nous avons pensé à vous : Jean-Paul Hévin, notre maître chocolatier vous concoctera un chocolat frappé a déguster sans modération.

Si cette activité vous a donné l’eau à la bouche, vous pouvez vous rendre à la Chocolaterie du Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève tous les jours de la semaine de 9h30 à 18h30.

chocolaterie megeve alpes
spa megeve hotel luxe

Passer une matinée au spa

Si vous souhaitez placer votre escapade de 2 jours dans les Alpes de Megève sous le signe de la détente, rien de tel que de prendre le temps d’une parenthèse relaxante au spa. Le Spa éc(h)o du Grand Hôtel du Soleil d’Or vous invite pour un moment hors du temps dans un cadre idyllique sous le signe des éléments naturels : l’eau, le végétal et le minéral.

Fermez les yeux et démarrez votre voyage vers la plénitude dans la piscine avec vue imprenable sur les montagnes. Prolongez ce moment par un détour au hammam ou bien au Sauna avant de succomber aux soins uniques Gemology. En travaillant avec les pierres précieuses et semi précieuses, les massages Gemology au Quartz Rose ou à l’Agathe régénèrent comme aucun autre massage à Megève.

Prendre de la hauteur pour un cocktail avec vue sur le village

Qui ne pourrait pas se laisser tenter par un petit cocktail au rooftop bar après une bonne journée remplie d’activités en tout genre ? Vins, champagnes, cocktails… Le rooftop bar du grand hôtel du Soleil d’Or à Megève vous offre une carte aux boissons alcoolisées très diverses qui peuvent convenir à tous ceux qui aiment se prélasser autour d’un bon petit verre. Mais la partie la plus incroyable du rooftop bar du grand hôtel du Soleil d’Or à Megève est bien évidemment sa vue imprenable sur le village et les montagnes enneigées qui s’étendent à perte de vue.

Ouvert entre 11h du matin et minuit, vous avez le choix entre déguster un verre d’alcool accompagné de quelques bouchées apéritifs à l’intérieur, ou alors de pouvoir profiter de la vue qui vous est offerte. Si l’envie vous dit, vous pouvez même vous y rendre tous les jours ! Déguster un cocktail au rooftop bar ou y bien admirer sa magnifique vue, à vous de choisir ce que vous préférez dans ce lieu si exceptionnel du grand hôtel du Soleil d’Or à Megève…

meilleur cocktail megeve alpes
hotel luxe fitness megeve savoie

Faire une classe de yoga face aux Alpes

Avez-vous pensé à faire un cours de yoga à Megève ? La Haute-Savoie est une destination parfaite pour faire un cours de yoga. Le décor est idéal pour cela. A Megève, il est possible de faire ce sport en plein air ou dans des locaux avec vue sur les magnifiques montagnes de Megève. Quoi de mieux que de faire un sport comme le yoga au coeur du Massif du Mont Blanc ?

Entre nature, détente et harmonie, Megève est l’endroit rêvé pour les amateurs de yoga. Le paysage favorise la détente et la paix intérieure. Pour votre plus grand bonheur, le Grand Hôtel du Soleil d’Or vous offre des cours de yoga face aux montagnes de Megève. Seul ou accompagné, le yoga est une activité qui vous permettra de vous ressourcer durant votre séjour dans les Alpes.

Un week-end à Megève

L’option paresse ravira tous les amoureux dont l’objectif est de rester lové dans le calme de nos chambres. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or dispose de tous les attraits essentiels à votre week-end de rêve à Megève. Notre objectif ? Que vous vous sentiez ici chez vous, le temps de 2 jours passés avec nous et grâce aux nombreuses activités que l’on vous réserve.

Découvrir un élevage de Rennes

Lors de votre séjour à Megève, vous devriez prendre une journée pour découvrir un élevage de Rennes : une expérience authentique garantie ! C’est au Domaine le Coulairon que vous aurez la possibilité d’admirer, voire même de toucher, des rennes élevés dans une ferme de Megève. Sur place, vous aurez le droit à une visite de guidée de la ferme par ses propriétaires très accueillants qui vous transmettront tout leur savoir si les rennes qu’ils élèvent.

En plus de pouvoir voir des rennes de très près, la visite du Domaine le Coulairon se terminera par un goûter, soigneusement préparé par les hôtes de ce domaine qui vous feront goûter des prix locaux riches en saveur.

Pour vous en dire un peu plus, la visite dure environ 2h et se passe en après-midi. Vous pouvez y aller seul, entre amis ou en famille pour la somme de 29€ par personne en ce qui concerne les adultes et 22€ par enfant pour les moins de 12 ans.

Si vous aimez les activités atypiques, nous ne pouvons que vous recommander de découvrir un élevage de Rennes à Megève !

megeve rennes nature
ski megeve alpes savoie

Dévaler les pistes

Et pourquoi ne pas faire du ski à Megève ? Ce lieu est idéal si vous aimez les sports de glisse. N’oubliez pas que Megève est située dans le spectaculaire Massif du Mont Blanc. Dans ce charmant village de Haute-Savoie se trouvent les meilleures stations de ski de France. En plus de skier, les montagnes enneigées de Megève vous offrent des vues imprenables sur un paysage naturel unique et authentique.

En famille, entre amis ou en amoureux, le ski à Megève est toujours une bonne idée. Amateurs ou professionnels, tous les skieurs qui connaissent Megève s’accordent à dire que cette ville est une destination rêvée pour pratiquer ce sport d’hiver. Après une journée de ski, quoi de mieux que de venir se reposer bien au chaud dans une des suites du Grand Hôtel du Soleil d’Or, autour d’un bon chocolat chaud ?

Réserver une sortie en traineau

La dernière activité que nous vous proposons de faire à Megève est un tour en traîneau. Quoi de mieux lorsqu’on est en pleine montagne que de vivre l’expérience d’être tiré sur la neige par des chiens de traîneau ? C’est sur le Mont du Villard que vous pourrez rencontrer Bruno Cornali et ses chiens de traîneau qui vous feront un plaisir de vous promener le temps d’une balade dans la neige.

Bruno Cornali est un professionnel passionné qui cherche à transmettre sa passion à d’autres personnes en leur faisant vivre une expérience unique en traîneau avec ses chiens. Le plus de cette activité est qu’elle peut s’adapter à n’importe quelle saison ! En hiver, faites vous balader par les chiens à bords d’un traîneau guidé par Bruno Cornali, et en été, promener les chiens en laisse sur la montagne.

chien traineau megeve alpes
mont blanc hotel luxe megeve

Partir en randonnée

A Megève, la nature sous toutes ses formes est mise à l’honneur. Les montagnes de cet authentique village de Haute-Savoie ne sont pas faites que pour skier. Vous pouvez aussi en profiter pour faire des randonnées. Au coeur du légendaire massif du Mont Blanc, vous trouverez de nombreux circuits pédestres vous permettant de faire des randonnées. Cette activité est l’une des meilleures à faire pendant votre séjour à Megève. Cela vous permet de découvrir les environs par vous-même. Une chose est sûre : vous risquez d’être littéralement éblouis par la rare beauté du paysage. Vu d’en haut, Megève est un village encore plus impressionnant.

Questions fréquentes

Example Site - Frequently Asked Questions(FAQ)

Où sortir à Megève ?

Il y a de nombreux endroits pour sortir à Megève. Le Roof Top Bar du Grand Hôtel du Soleil d’Or est l’un des meilleurs endroits où sortir à Megève. Le Restaurant du Grand Hôtel du Soleil d’Or est un autre lieu incontournable où passer la soirée à Megève.

Que faire à Megève en juillet ?

A Megève, il y a de nombreuses activités à faire en juillet. Vous pouvez profiter de l’Espace Bien-Être du Grand Hôtel du Soleil d’Or, appelé le Spa Echo de Megève, pour vous détendre et vous faire masser tout en profitant d’une vue imprenable sur les montagnes de Megève.

Que faire à Megève quand il pleut ?

Plusieurs activités sont à faire à Megève quand il pleut. L’une des meilleures choses à faire est de se rendre à la Chocolaterie de Megève. Cet endroit est idéal en temps de pluie. Vous pourrez vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud dans un endroit haut de gamme et chaleureux.

Que faire à Megève en hiver ?

A Megève en hiver, rendez-vous sur la piste des stations de ski du Mont-Blanc. Ce sport de glisse est l’une des meilleures activités hivernales à faire à Megève. Après une journée de ski éprouvante, rendez-vous au Grand Hôtel du Soleil d’Orpour vous détendre dans un lieu authentique et luxueux.

Que faire à Megève quand on ne ski pas ?

A Megève quand on ne ski pas, il y a d’autres activités à faire. Vous pouvez faire une randonnée pédestre à Megève, faire un tour de traîneau ou découvrir un élevage de rennes. Pour profiter au maximum de votre séjour, venez découvrir les magnifiqueschambres et chalets du Grand Hôtel du Soleil d’Or de Megève.